Garantie et retour

GARANTIE ET POLITIQUE DE RETOUR CHIMPAROO

*Nouvelle politique de satisfaction garantie en vigueur depuis le 1er juin 2024.*

GARANTIE DE SATISFACTION

Retour ou échange dans les 14 jours 

Chimparoo garantie la qualité de ses produits et votre satisfaction.  Vous êtes insatisfait, vous nous contactez.   Nous écoutons attentivement ce qui vous préoccupe et créé de l'insatisfaction.  Comme nous sommes spécialistes en portage et avons beaucoup d'expérience avec les parents et les bébés, quelques conseils peuvent vous guider pour améliorer rapidement votre situation.  Malgré les conseils, si le porte-bébé ne marche toujours pas pour vous, vous pouvez opter pour un échange ou un retour. 

  • Échange; Dans les 14 jours, aucun frais de livraison pour le retour.  Montant supplémentaire à payer seulement si le produit choisi en échange est plus élevé. La livraison est gratuite pour la plupart des régions du Canada et des États-unis (voir politique de livraison)
  • Retour; Dans les 14 jours, remboursement complet du montant payé sans déduction pour les frais de livraison. Vous devrez simplement assumer le retour.  Vous pouvez venir en personne nous rapporter votre achat ou nous l'envoyer par la poste.

  Dans tous les cas, un produit pourrait être refusé s'il a été abîmé de façon significative dans le cas d'un usage normal.  Dans cette situation, notre équipe communiquerait avec vous pour vous proposer une alternative.  

GARANTIE DE QUALITÉ 

Nos produits sont garantis pour 6 mois à partir de la date d’achat. Chimparoo reprend, échange ou répare tout produit présentant un défaut de manufacture. Si vous n'êtes pas satisfait d'un produit et qu'il est à l'état neuf.

Soyez assuré que votre satisfaction est au cœur de nos préoccupations. Comme plusieurs détaillants, nous garantissons aussi les produits que nous vendons. Si un article acheté à la boutique en ligne Chimparoo ou chez un de nos détaillants autorisé ne répond pas à vos attentes, vous pouvez nous le rapporter. Mais au-delà des produits, nous garantissons aussi les conseils d'achat donnés sur notre site Web et par notre personnel. Si un article acheté chez Chimparoo sur la base de ces conseils devait ne pas vous convenir, vous pouvez aussi nous le rapporter. Dans les deux cas, retournez simplement l'article : il sera échangé, remboursé, réparé ou crédité (voir les politiques de retour ci-bas)

Nos porte-bébés et écharpes sont désignés dans notre atelier à Saint-Jean-sur-Richelieu, Québec. L’erreur humaine peut arriver c’est pourquoi nous vous demandons de vérifier votre porte-bébé dès que vous le recevez. Contactez-nous le plus tôt possible si vous remarquez le moindre défaut pour procéder à un échange sans frais.

Retour et échange jusqu’à 30 jours après l’achat.

- Le produit ne doit pas être porté, ni lavé. Vous devez renvoyer l’article dans son état original avec les documents inclus. Ils doivent être en parfait état pour la revente. Il faut avoir les étiquettes dessus et en boite d’origine (ou sac)

- Les frais de transport du retour sont de 15$ et sont à la charge du client ou vous pouvez nous le ramener vous-mêmes. En cas d’échange le client sera chargé aussi un autre 15$ pour le transport du nouveau produit échangé.  Vous pouvez aussi venir à notre entrepôt à Saint-Jean-sur-Richelieu pendant nos heures d’ouverture.

- Inclure la facture ou la preuve d’achat. Aucun retour ni remboursement sans la facture originale.

- La somme de 20% (minimum de 15$) est déduit du montant remboursé pour frais administratifs et transport, comme la livraison est gratuite lors de l'envoi.

L’écharpe Porte-bonheur se réserve le droit de refuser un remboursement.

Les ACCESSOIRES, les articles liquidés, grade B, discontinue et en promotion ne sont ni remboursables ni échangeables.

Les cartes cadeaux ne sont pas remboursables.

SERVICE DE RÉPARATION

Nous offrons aussi un service de réparation. Vous pouvez communiquer avec nous si vous constatez une déchirure, le bris d'une composante, du tissu, d'une couture ou une usure pouvant compromettre la sécurité de votre porte-bébé. Si la réparation n'est pas garantie, des frais de réparation et de transport seront appliqués. Envoyez-nous la photo de votre bris par courriel sur info@chimparoo.ca pour avoir une estimation de la réparation ainsi que les modalités. Veuillez prévoir jusqu'à 1 semaine pour votre réparation.

Pour des pièces d’échange que vous pouvez remplacer sans couture; vous pouvez les commander par courriel également. Toujours envoyer la photo de la pièce brisée et le modèle du porte-bébé. Le prix des boucles de 3/4 et 1 pouce est de 8$ CAD taxes et livraison incluses:

Si vous avez des questions concernant notre garantie, écrivez-nous à info@chimparoo.ca

LIVRAISON

Nous procédons à la livraison dans les 24-48 heures qui suivent l’achat les jours de semaine. Si vous voulez annuler ou faire un changement à votre commande, vous devriez nous contacter le plus tôt possible dans les 24 heures qui suivent l’achat. Tout changement ou annulation après la livraison aura des frais qui vous seront chargés.

Les frais de livraison sont calculés selon le service de livraison choisi. 

Les délais de livraison sont de 2 à 5 jours ouvrables. Nous expédions par Purolator et Poste Canada.

Chimparoo n’est pas responsable de perte de colis ou d’endommagement causé par les transporteurs. Cependant, nous contacterons les transporteurs pour le suivi et les remboursements.

 Pour un temps limité, nous offrons la livraison gratuitement partout au Canada et aux États-Unis pour la plupart des régions.  Si votre adresse exige des frais au dessus des frais standards de poste, des frais supplémentaires pourraient être exigés pour traiter votre commande. 

RETOURS PAR LA POSTE

Aucun retour n’est accepté avant l’approbation de notre équipe. Écrivez-nous sur info@chimparoo.ca  en premier pour que nous vous guidions dans les procédures à suivre.

Pour un retour d’un pays hors du Canada; veuillez nous contacter pour les procédures.