Free delivery on orders of 75 CAD and more
514 905-6484
Snüg - Chimparoo

Baby wraps

Snüg Wrap for Baby Under 18 Months

Regular price
Sold out
Sale price
$79.99

Instructions

Because of the transportation and manipulation required to make a baby wrap, it should always be washed before its first use. A first wash will also help to strenghten the fibers of the textile. We recommend washing it by hand in lukewarm water with a mild soap, ideally a no-rinse soap. Lay flat to dry and do not iron. Avoid sunlight and heat sources to protect its colour.

Although possible, the drapings and knots that hold the baby with a single layer of fabric cannot be recommended. You should instead use a stretch baby wrap for use on the hip or in the front using the cross wrap technique.

We recommend that you limit the use of the same shoulder to carry your baby. Change shoulders frequently to rest your back. If you choose to use the cradle position, be very careful in its execution, as it presents more risks of suffocation. Keep the baby's face visible at all times. If you prefer the baby to face the world with his legs inside the wrap, know that this position requires more attention, as the baby is at a greater risk of tipping forward.

Because of the transportation and manipulation required to make a baby wrap, it should always be washed before its first use. A first wash will also help to strengthen the fibres of the textile. We recommend washing it by hand in lukewarm water with a mild soap, ideally a no-rinse soap. Lay flat to dry and do not iron. Avoid sunlight and heat sources to protect its colour.

Tummy to tummy

From Birth

Carrying your baby tummy to tummy is a position where the baby is held in a crouched position and is the most adequate method for carrying a newborn at least up to the age of 4 months. Your baby's back is kept well-rounded, as if still in the womb, while his knees are pulled upwards and his feet pointing down. This position is the same as when practicing skin-to-skin with your baby, which becomes possible as soon as he is at least 8 pounds, safely and easily. This crouched position will give him the comfort necessary to his sense of emotional security and is known to be beneficial to the development of his bones and joints.

Facing the world

From 4 months and up

This carrying position needs your baby to be able to hold his head up by himself. It should be said that this position is not ideal, as it is less ergonomical than tummy-to-tummy and can be overly stimulating for your baby. Should you still like to use this position, keep its use to periods of 20 to 30 minutes at most and regularly verify your baby's blood flow to his legs. This is done by observing the colour of his skin, which should be pinkish rather than blueish. Should his feet get cold, this could also be a sign of difficulties with his blood circulation and you should set him in a different position. Tilt his pelvis as far forward as possible to move his knees as high up as possible and deepen his seating.

The cradle

From Birth

This position is specific to the newborn and will be done in the first weeks of the baby's life. From the moment your baby begins to unfold his legs and push into the baby carrier, you have to do the portage position in front with the legs extended.

Customer Reviews

Livraison GRATUITE sur tout achat de 75 CAD et plus
514 905-6484
Snüg - Chimparoo

Écharpes

L’écharpe Snüg pour moins de 18 mois

Prix normal
Épuisé
Prix réduit
$79.99

Le Snüg offre tous les avantages d’enveloppement et de confort de l'écharpe de portage, mais sans les nouages. Une écharpe prête-à-porter faite de tissu doux, idéale pour la technique du peau-à-peau.

Caractéristiques

  • Dès la naissance à 18 mois (8 à 30 lb - 3 à 15 kg).
  • Taille unique et ajustable avec les anneaux.
  • Installation facile en 3 étapes. Une écharpe prêt-à-porter
  • 4 positions de portage selon l’âge, le degré d’éveil ou l’activité.
  • Bande écharpe réversible pour plaire aux mamans et aux papas. Elle se transforme en sac de transport.
  • Illustration signée Natasha
  • Faite d’un tricot 100% coton.
  • Conçue au Canada.

Il est très important de laver les écharpes avant la première utilisation. Puisqu’elles sont fabriquées à la main, le tissu a été manipulé et transporté dans plusieurs endroits. Aussi, un premier lavage permet de renforcer les fibres qui ne sont pas encore bien fixées. Nous vous recommandons un lavage à la main à l'eau tiède avec un savon doux, sans rinçage de préférence. Étendre pour sécher et ne pas repasser. Évitez le soleil pour préserver la couleur et les sources de chaleur directes.

Si vous optez pour la position en berceau, cette dernière doit être exécutée avec attention puisqu'elle peut augmenter les risques de suffocation du bébé. Toujours garder le visage du bébé visible. Si vous optez pour la position face au monde avec les jambes repliées à l'intérieur, cette dernière demande plus d'attention, car le bébé peut être plus à risque de basculer vers l’avant.

Ventre contre ventre

Dès la naissance

Le portage de type ventre contre ventre où le bébé adopte une position accroupie est la position de portage la plus adéquate avec un nouveau-né et jusqu’à au moins 4 mois. Le dos doit avoir une belle forme arrondie comme dans le ventre de maman, les genoux bien remontés et les pieds vers le bas. Vous pouvez pratiquer la technique du peau-à-peau avec un bébé de 8 lb et plus, facilement et de façon sécuritaire. Cette position permet de lui offrir le réconfort nécessaire au développement de son sentiment de sécurité affective. La position accroupie est reconnue pour ses bienfaits pour le développement des os et des articulations du bébé. Avant 1 mois, vous pouvez laisser les jambes repliées à l’intérieur en position kangourou.

Face vers le monde

À partir de 4 mois

Ce portage demande que votre bébé se tienne la tête seul. Cela dit, cette position n’est pas optimale, car elle est moins ergonomique qu’un portage de type ventre contre ventre et provoque beaucoup de stimulations pour le bébé. Si vous optez tout de même pour cette position, assurez-vous de limiter la durée à un maximum de 20 à 30 minutes, selon l’état de la circulation sanguine dans les jambes du bébé. Observez la coloration de la peau qui doit être rosée et non bleutée. Un pied froid est aussi signe d’une mauvaise circulation. Assurez-vous aussi que le dos ne soit pas trop aplati ou arrondi avec une mauvaise courbure lombaire inversée. Finalement, que ses jambes ne soient pas trop pendantes. Basculez le plus possible le bassin vers l’avant pour remonter les genoux au maximum et bien approfondir l’assise. Il y a 2 façons d’exécuter la position face vers le monde : avec les jambes repliées à l’intérieur ou sorties de chaque côté. Le croisé enveloppé vous permettra d’exécuter cette position de façon sécuritaire.

En berceau

Dès la naissance

La position du berceau ou de la Madone est favorable à l’allaitement, mais demeure une position à exécuter avec précaution. Il faut toujours garder une bonne vigilance et s’assurer que le bébé respire bien et ne suffoque pas. Le visage doit toujours être visible et vous devez voir un espace suffisant entre son menton et son torse pour y glisser 2 doigts.  Son cou ne doit donc pas être trop plié. Bien que certaines personnes ne recommandent pas cette position, nous vous conseillons de l’exécuter uniquement pendant que le bébé boit activement et de le replacer en position verticale aussitôt qu’il s’endort afin de favoriser sa respiration et sa digestion. Allaiter avec les mains libres est quand même quelque chose d’exceptionnel !

Avis des clients