Porte-bébé et écharpe de Portage fait au Québec

Célébrons l’entreprenariat fièrement québécoise !

Le Québec, notre belle province est une nation singulière. En effet, que sommes-nous si ce n’est un îlot francophone en plein continent Nord-américain ? Dans les faits, notre histoire des fois tragique mais si encourageante a fortifié notre caractère, notre sentiment d’appartenance duquel découle cette responsabilité que nous avons tous sur le bon devenir de notre identité. C’est sûr que la culture est indissociable de notre histoire, et d’ailleurs le consensus fait partie de notre identité, une identité singulière et inclusive. Nous sommes reconnaissants à ce bel environnement qui suscite tant d’admiration à l’international. C’est chacun de nous qui participe à faire d’ici un endroit aussi attractif et viable pour tous.

La réussite de notre entreprise réside dans un partenariat gagnant-gagnant avec la clientèle locale

À cet effet, il est fondamental de rappeler que face à la concurrence venue de marchés de grandes productions à faibles couts ; les produits faits sur place peuvent paraitre peu compétitifs. Mais cela demande une force de caractère pour croire en ce rêve fou, d’être chef d’entreprise et d’en vivre tout en faisant vivre convenablement d’honnêtes travailleuses.

Ce pari, nous l’avons fait et nous le gagnons au quotidien sans cesse grâce à la confiance sans cesse renouvelée par nos consommateurs. Cela explique que nous ayons sans cesse envie de faire mieux, envie d’offrir mieux. Les tendances changent plus vite que le débit de la 5G, il faut sans cesse se renouveler.

Une réponse légitime en faveur de la production locale : réduire nos marges pour sauvegarder le tissu social.

On se souvient de la réponse de Christine Duhaime, Présidente de Chimpäroo quand on lui demandait pourquoi malgré certaines difficultés elle ne veut pas importer des pièces qu'elle assemblerait ici en étiquetant que « fait au Québec » ? Christine répondait que : « l’objectif est de créer ici du bonheur et une richesse locale. Que l’accomplissement d’un produit qui plait et qui apporte du soutien aux famille tout en donnant un travail valorisant et apprécié à des femmes et des hommes de notre communauté, est bien plus important que d’obtenir la meilleure marge de profit possible. Chimpäroo est une entreprise aux valeurs sociales fortes et il faut défendre celles-ci ».

Enfin, le sociologue Edgar Morin dit que : « l’individu est dans la société et que la société est inscrite d’une certaine façon dans l’individu ». La réussite de Chimpäroo découle de la fierté que ressent chaque travailleur de produire une œuvre écoresponsable de qualité estampillée « fait au Québec ».

Chimpäroo est une marque québécoise de porte-bébés conçus et fait main au Québec.

Latest Stories

Cette section ne contient actuellement aucun contenu. Ajoutez-en en utilisant la barre latérale.