ÉVÈNEMENT PORTAGE - du 1er au 11 Octobre 2020
514 905-6484 514 905-6484

Hommage à ceux et celles qui nous sont si précieux… les grands-parents


Porte-bébé - Grands-Parents | Chimparoo


Ils ont été les premiers à entreprendre des métiers non traditionnels et à repousser les préjugés. Ils ont popularisé le tour du monde, sac au dos, démocratisé la mode, bouleversé des mœurs qui brimaient l’authenticité.
Toujours les premiers à offrir leur aide, ils portent sur le monde un regard qui, non seulement nous inspire, mais nous permet de relativer et d’y voir plus clair.
À l’heure du Bluetooth, des selfies, des posts, des likes, ils ont su faire fi des écarts de générations mieux que tout ceux qui les ont précédés. Nous parlons ici des grands-parents d’aujourd’hui.
Hommage à ceux et celles qui nous sont si précieux...






Quand je pense à mes grands-parents aujourd’hui disparus, je me rends compte à quel point ils étaient différents de ceux de mes enfants. S’ils répondaient toujours présents pour accueillir la famille élargie pour un bon repas et n’hésitaient pas à donner un sérieux coup de main aux tâches ménagères et lors des travaux de rénovation, la nouvelle génération se démarque par son implication active – et surtout émotive – dans la vie de leurs petits-enfants.
La complicité qu’ils partagent fait le pont entre les générations, celle de ceux qui sont nés avec la technologie entre les mains et celle de ceux qui ont dû s’y convertir au beau milieu de leur vie professionnelle pour ne pas être dépassé. Et, chose remarquable parmi tant d’autres, papi et mamie ont le don de se montrer plus intéressants que la tablette ou le cellulaire. Tout en étant parfaitement de leur époque, sont souvent les meilleurs pour faire en sorte que nos enfants renouent avec des activités qui n’ont absolument rien de techno.
Exercices quotidiens, saine alimentation, moral au top, les grands-parents d’aujourd’hui profitent de la vie mieux que n’ont su ou pu le faire leurs prédécesseurs. En jeans et en basket, porte-bébé sur le dos pour Léo, mamie accompagne papi pendant qu’il enseigne à la petite Juliette à faire du vélo.
Cueillette de pommes, promenade en forêt, randonnée en montagne, tournois de soccer de l’aînée, sortie éducative avec la garderie, peu importe l’événement, ils répondent présents!






Souvent considéré comme étant propre aux parents, le portage représente un outil formidable pour l’entourage, que ce soit pour éviter de se fatiguer ou pour être libre de ses mouvements pour s’occuper des plus grands. Des recherches ont démontré que les enfants portés, même par des personnes autres que leurs parents, étaient plus calmes et plus détendus.
D’autres études révèlent
également qu’un bébé sécurisé a davantage de chances de devenir un enfant autonome et un adulte épanoui. Évidemment, aucune étude n’a été nécessaire pour prouver que les grands-parents contribuent à répondre aux besoins affectifs de leurs petits-enfants! Le portage leur permet de le faire de façon des plus agréables!






Visiblement, ils n’ont pas pris de coup de vieux! Actifs, allumés et intéressés, nombre d’entre eux ont encore 30 ans dans leur tête. S’ils continuent à apprendre tous les jours (cours de peinture, yoga, ébénisterie... et mise à jour fréquente et inévitable du côté techno), ils n’en ont pas moins acquis cette belle sagesse qui vient avec l’expérience. Qu’ils soient ou non à la retraite, ils profitent de la vie.
Certains vous diront même qu’ils ont devant eux leurs plus belles années!