Andréane Loubier, accompagnante à la naissance et monitrice de portage

C’est l’heure des présentations!

Nouvellement collaboratrice et coéquipière chez Chimpäroo, c’est avec une grande fierté et une petite fébrilité que je me présente à vous aujourd’hui.

Pourquoi me présenter? Parce que personnellement, quand je consulte une page, je trouve ça beaucoup plus agréable et intéressant quand je sais avec qui je partage, quand je sais qui se cache derrière l’écran et à qui je réponds. Aussi, parce qu’il arrivera parfois que ce sera moi qui vous répondrai en privé quand vous aurez des questions ou besoin de soutien.

Finalement, parce que Chimpäroo, c’est bien plus qu’une entreprise qui confectionne des porte-bébés et des écharpes! C’est une équipe et une présidente ayant profondément à cœur de vous offrir un service personnalisé et de grande qualité et ça, j’ai envie que vous le ressentiez encore plus à travers nos réseaux sociaux. J’ai envie de vous faire voir cette magnifique entreprise québécoise comme moi je la vois, depuis plusieurs années maintenant.

Alors me voici!

Andréane Loubier, accompagnante à la naissance et monitrice de portage

Je m’appelle Andréane Loubier, je suis maman de 3 magnifiques garçons, accompagnante à la naissance depuis 2013 et monitrice de portage certifiée depuis 2016. Je suis persuadée que j’aurai un immense plaisir à échanger avec vous au fil des semaines, sur Facebook et Instagram, plateformes avec lesquelles je jouerai pour partager avec vous sur le portage bien sûr, mais également sur une tonne de sujets entourant la périnatalité.

Chimpäroo est entrée dans ma vie en 2016, suite à ma formation pour devenir monitrice de portage. Tout a commencé par une écharpe tissée, achetée rapidement pour mettre en pratique ce que je venais d’apprendre. Résultat : coup de cœur! Un produit de qualité, accessible et confectionné au Québec. Trois critères oh combien importants pour moi… et assurément pour bien des gens!

C’est suite à cela que j’ai découvert tous les autres produits et c’est à nouveau, un coup de cœur derrière l’autre, que je suis tombée un peu plus en amour! À peine 1 mois après ma formation de monitrice, je faisais ma première commande officielle pour faire découvrir ces produits aux parents et futurs parents que j’allais rencontrer dans mes ateliers.

Ludo et moi dans notre Bambino

Du même coup, même si mon garçon avait déjà 4 ans, je me suis amusée à porter ce petit poids plume à l’occasion.

J’en ai pratiqué des nouages avec lui! Probablement plus qu’avec ma poupée de portage!

Et pour moi, avoir deux autres enfants, ça été avoir deux autres occasions en or de vivre le bonheur et les bienfaits du portage. J’avais si hâte de porter un nouveau-né au quotidien!

Gustave dans mon écharpe Gingko Lune

Aujourd’hui, avec le recul, je crois finalement que le portage a non seulement été pratique (et l’est encore!), mais il m’a également sauvée.

Mes deux derniers cocos ont eu des problèmes de santé dès leur naissance, et pour le dernier, ça a duré plusieurs mois.

Ces deux périodes difficiles ont amené une tonne de défis. Elles ont provoqué une intense fatigue (je dirais même, un niveau de fatigue que je ne croyais pas possible!) et je ne sais pas ce que j’aurais fait sans mon écharpe!

Encore aujourd’hui, avec mon presque 2 ans, j’utilise régulièrement mon écharpe tissée, mon Bambino et mon Multi 2.0. Bien sûr, je partage aussi ce plaisir avec mon chum!

La famille en Multi 2.0

Bref, c’est donc un cadeau de pouvoir représenter cette marque qui me suit depuis toutes ces années, à travers les beaux… et les moins beaux moments de ma maternité.

Au plaisir de partager avec vous!

Andréane